Mulhouse-Strasbourg : 14 interpellations en marge de la finale de la Coupe du monde de football

Des heurts ont opposé quelques groupes de casseurs et les forces de l'ordre dimanche soir entre 20 et 23 heures au centre-ville de Mulhouse et Strasbourg.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche, après la victoire des Bleus en finale du Mondial de foot, le début de soirée a été marqué par des affrontements entre des bandes et la police du côté de la place du Marché, au centre-ville de Mulhouse. Les forces de l'ordre ont utilisé des lanceurs de balles de défense et des grenades lacrymogènes pour disperser les casseurs. Il n'y a pas eu de blessé, mais "plusieurs véhicules de police ont été dégradés" selon nos confrères du journal l'Alsace, qui précisent qu'une dizaine d'individus ont été interpellés.

A Saint-Louis, un adolescent s'est brûlé le torse et les deux mains, un de ses yeux est également touché. Un mortier serait tombé à ses pieds. Le commissariat de Saint-Louis a lancé un appel à témoins pour faire la lumière sur cet incident. Prière de le contacter au 03 89 70 99 20.
 

Dans le Bas-Rhin

Cinq véhicules et une dizaine de poubelles ont été été incendiés, nous a indiqué le service départemental d'incendie et de secours du Haut-Rhin. D'autres incidents ont eu lieu au centre-ville de Strasbourg. Quatre personnes ont été interpellées "après avoir lancé des projectiles en direction des policiers", selon la préfecture. Les forces de l’ordre ont procédé à 7 interpellations à Strasbourg. Plusieurs faits de violences urbaines ont été commis à Strasbourg, notamment des faits de dégradations de biens et de jets de projectiles sur les forces de l'ordre.

Plusieurs blessés sont à déplorer suite à des comportements dangereux : les services (pompiers, samu) et associations de secours à personnes sont intervenus à de nombreuses reprises dans le département. Du fait de comportements dangereux, plusieurs personnes ont été blessées au cours de la soirée, notamment deux blessés par usage de pétards : un blessé à la main à Haguenau et un blessé à l’oeil à Strasbourg ; un blessé sérieux à Strasbourg ayant chuté d’un balcon.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité